Privacy Policy

« TEC protège vos données »

 

Article 1 – Généralités 

 

1.1       TEC S.A., dont le siège social est établi à 2000 Anvers, Rijnkaai 100 – C14 en Belgique, inscrite à la BCE sous le numéro 0477.750.833, (ci-après désignée « TEC ») traite des données à caractère personnel en tant que responsable du traitement de certaines personnes (ci-après désignées les « personnes concernées »).

 

La présente politique de confidentialité (ci-après désignée « politique de confidentialité ») s’adresse aux personnes concernées suivantes: candidats, travailleurs temporaires, parties intéressées, clients et entreprises. TEC prend très au sérieux le respect de la vie privée des personnes concernées. Les données (à caractère personnel) obtenues par TEC seront protégées de manière adéquate et avec soin.

 

Veuillez lire attentivement la présente politique de confidentialité étant donné qu’elle contient vos droits à l’égard de TEC.

 

La présente politique de confidentialité peut être révisée ou actualisée périodiquement ; nous vous conseillons de la consulter régulièrement.

 

1.2        TEC respecte le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (mieux connu en tant que « RGPD » ou « GDPR »), ainsi que la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, et les dispositions anti-spam du Livre XII du Code de droit économique relatif au « droit de l’économie électronique » (le cas échéant).

 

 

Article 2 – Données à caractère personnel 

 

2.1       TEC traite, d’une part, les données à caractère personnel que vous nous communiquez, telles que:

 

  • Données d’identification électronique:
  • comme par ex. l’adresse IP, par le biais de cookies (voir article 7) …;

 

  • Données d’identification:
  • comme par ex. le nom, l’adresse e-mail, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance …;

 

  • Données professionnelles et/ou de formation:
  • comme par ex. le CV, la lettre de motivation, les formations, les antécédents professionnels …;

 

 

 

  • Données pour l’administration des salaires:
  • comme par ex. le numéro de registre national, la composition de famille, le numéro de compte bancaire, l’état civil …;

 

2.2       TEC traite, d’autre part, des données publiques. Il s’agit par exemple de données soumises à une obligation de publication, comme la publication de votre nomination en tant qu’administrateur d’une société dans la Banque-Carrefour des Entreprises, ou de données que vous avez vous-même rendues publiques, comme des informations sur votre site Internet ou sur LinkedIn, ou de données qui sont généralement connues dans votre région ou qui sont parues dans la presse, ou de données disponibles, par exemple sur Graydon.

 

 

Article 3 – Finalités et base juridique du traitement 

 

3.1 Finalités générales et base juridique: 

 

TEC utilisera les données à caractère personnel collectées exclusivement aux fins suivantes:

 

  • Données d’identification électronique:
  • Pour entretenir et améliorer le site Internet et les applications;
  • Avec comme base juridique les intérêts légitimes de TEC à améliorer continuellement son site Internet, ses applications et ses services et à garantir le bon fonctionnement et la croissance de TEC. Quoi qu’il en soit, les intérêts légitimes de TEC ne peuvent pas prévaloir et ne prévaudront pas sur vos intérêts en matière de protection de la vie privée.

 

  • Données d’identification:
  • Pour pouvoir vous fournir les informations ou services demandés;
  • Pour offrir nos services de manière optimale;
  • Avec comme base juridique l’exécution d’un contrat ou votre consentement explicite préalable.

 

  • Données professionnelles et/ou de formation:
  • Pour évaluer si vous êtes un(e) candidat(e) approprié(e) pour une offre d’emploi;
  • Pour vous contacter si nous avons rejeté votre candidature et pour vous convier à un entretien dans le cas contraire;
  • Pour vous contacter si une fonction pertinente se présente dans un futur proche;
  • Pour offrir nos services de manière optimale;
  • Avec comme base juridique l’exécution d’un contrat ou sur la base de l’intérêt légitime de TEC à vous informer de l’évaluation de votre candidature.

 

  • Données pour l’administration des salaires:
  • Pour le paiement des salaires, des avantages extra-légaux, des pécules de vacances ou d’autres paiements dus en vertu du contrat de travail;
  • Avec comme base juridique l’exécution d’un contrat.

 

Vous n’avez pas l’obligation de divulguer vos données à caractère personnel, mais vous comprenez que la fourniture de certains services devient impossible si vous refusez le traitement de vos données.

3.2 Marketing direct:

 

Les données à caractère personnel peuvent également être utilisées à des fins de marketing direct (e.a. des promotions et campagnes de marketing dans le cadre de nos services).

 

Un message de marketing direct relatif aux services de TEC peut être adressé aux clients existants de TEC et de ses entreprises liées sur la base de nos intérêts légitimes à garantir le bon fonctionnement et la croissance de notre entreprise. Quoi qu’il en soit, ces intérêts légitimes ne peuvent pas prévaloir et ne prévaudront pas sur vos intérêts en matière de protection de la vie privée.

 

Avant d’adresser un message de marketing direct (e.a. des promotions et campagnes de marketing dans le cadre de nos services) à des candidats, travailleurs intérimaires et prospects, le consentement exprès sera toujours demandé.

 

Ce consentement peut être retiré à tout moment, sans justification et sans frais : voir articles 5 et 10 relatifs au retrait de votre consentement.

 

3.3. Transmission à des tiers:

 

3.3.1 Transmission à des prestataires de services tiers

 

TEC peut transmettre vos données à caractère personnel à des prestataires de services tiers fournissant une assistance technique et opérationnelle et à des prestataires de services tiers en général (par ex. avocats, auditeurs …) pour autant que cela s’avère nécessaire pour la prestation de services professionnels et/ou si elle est tenue de le faire en vertu d’une disposition légale ou d’une décision de justice.

 

TEC ne vendra pas, ne louera pas, ne partagera pas ou ne mettra pas vos données à caractère personnel à la disposition commerciale de tiers, sauf dans les cas décrits ci-dessus.

 

3.3.2 Transmission de données intra-groupe

 

TEC fait partie du groupe House of HR, qui comprend différentes entreprises actives dans le domaine de la médiation de personnel et des ressources humaines. De plus amples informations relatives au groupe House of HR et aux entreprises affiliées peuvent être consultées sur le site:

https://www.houseofhr.com/companies.

 

TEC peut partager les données à caractère personnel qu’elle traite avec d’autres entreprises au sein du groupe House of HR dans le cadre d’une collaboration intra-groupe et/ou de services intra-groupe afin d’améliorer, de faciliter et de simplifier les activités et services de TEC et du groupe House of HR (par exemple: services ICT, comptabilité, analyses et statistiques, gestion des débiteurs, marketing direct, etc.).

 

Dans certains cas, TEC peut agir en tant que responsable conjoint du traitement des données avec d’autres entreprises du groupe House of HR pour le traitement de vos données à caractère personnel. Cela signifie qu’elles déterminent alors conjointement les finalités et les moyens du traitement de vos données à caractère personnel. Dans ce cas, elles sont conjointement responsables du respect de la législation applicable en matière de protection des données. TEC reste cependant votre principal point de contact, y compris pour l’exercice de vos droits relatifs à vos données à caractère personnel (pour obtenir plus d’informations concernant l’exercice de vos droits, voir l’article 5).

 

3.4 Transmission vers des pays tiers:

 

TEC peut transférer vos données à caractère personnel en dehors de l’Espace économique européen afin de traiter les données conformément à la présente politique de confidentialité. En cas de transmission de données en dehors de l’Espace économique européen vers un pays qui n’offre pas un niveau de protection adéquat, elle garantit qu’elle prendra toutes les mesures nécessaires à la protection de vos données à caractère personnel, y compris la mise en œuvre de dispositions contractuelles offrant des garanties suffisantes en matière de protection des données en ce qui concerne les données qui seront transmises à l’échelon international.

 

3.5 Exigences légales: 

 

Dans de rares cas, TEC peut être amenée à divulguer vos données à caractère personnel en réponse à une ordonnance du tribunal ou pour se conformer à une autre législation ou réglementation contraignante. TEC essaiera raisonnablement de vous en informer préalablement, sauf si l’un ou l’autre aspect est soumis à des restrictions légales.

 

 

Article 4 – Durée du traitement

 

Nous conservons et traitons les données à caractère personnel pendant la période nécessaire en fonction des finalités du traitement telles qu’elles sont décrites à l’article 3 et en fonction de la relation contractuelle entre TEC et vous:

 

  • Données d’identification électroniques, telles que l’adresse IP: pour la durée de votre visite sur le site Internet ou l’application;

 

  • Données d’identification: pour la durée de la prestation de services demandée;

 

  • Données des candidats et/ou travailleurs intérimaires:

 

  • Si vous avez déjà été sous contrat chez TEC:

 

Nous conservons vos données pendant 10 ans après la fin du dernier contrat de travail, dans l’éventualité de réclamations commerciales et d’accidents du travail.

 

  • Si vous n’avez jamais été sous contrat chez TEC:

 

Tous les candidats avec lesquels il n’y a pas eu de contrat ou de contact au cours des 3 dernières années seront supprimés.

Tous les candidats seront conservés dans la base de données pendant 3 ans, et ce dans le cadre de plaintes pour discrimination.

 

  • Données d’identification du donneur d’ordre, du client ou de toute autre relation commerciale: pour la durée de la prestation de services demandée et pour le respect de nos obligations légales;

 

  • Photos et vidéos: pour la durée de la prestation de services demandée.

 

Dans tous les cas, les données à caractère personnel mentionnées seront conservées conformément aux dispositions légales spécifiques, ainsi qu’aux délais de prescription qui nous obligent à conserver vos données à caractère personnel plus longtemps, par exemple pour nous défendre dans le cadre d’une action en justice.

 

 

Article 5 – Vos droits

 

Vous avez à tout moment le droit de nous demander l’accès à vos données à caractère personnel, leur limitation, leur correction ou leur suppression. Vous avez le droit de retirer votre consentement, de vous opposer au traitement des données à caractère personnel ou de nous demander le transfert de ces données.

 

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant (les données de contact sont indiquées à l’article 10). Nous pouvons à tout moment vous demander de prouver votre identité afin d’empêcher tout accès non autorisé à vos données.

 

TEC n’est pas toujours obligée d’accéder à votre demande d’exercice de vos droits – vos droits ne s’appliquent que dans les cas et dans la mesure prévus par la loi.

 

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Pour la Belgique, il s’agit de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles,

tél. +32(0)2 274 48 00 ou fax +32(0)2 274 48 35, contact@adp-gba.be,

https://www.autoriteprotectiondonnees.be/contact.

 

 

Article 6 – Sécurité et confidentialité

 

Nous avons élaboré des mesures de sécurité adaptées sur le plan technique et organisationnel afin d’éviter la destruction, la perte, la falsification, l’altération, l’accès non autorisé ou la divulgation accidentelle à des tiers des données à caractère personnel, ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.

 

Nous accordons à nos travailleurs l’accès à vos données à caractère personnel afin de pouvoir les traiter.

 

Nous garantissons un niveau de protection similaire en rendant les obligations contractuelles – similaires à celles de la présente politique de confidentialité – opposables à nos travailleurs et préposés. Concrètement, cela signifie que nos travailleurs et préposés sont tenus à la confidentialité et que seules les personnes pour lesquelles cela s’avère nécessaire pour l’exercice de leur fonction ont accès à vos données à caractère personnel.

 

 

Article 7 – Cookies

 

7.1 Que sont les cookies 

 

Un « cookie » est un petit fichier envoyé par le serveur de TEC et placé sur le disque dur de votre ordinateur/smartphone. Les renseignements stockés dans ces cookies ne peuvent être lus que par nous et uniquement pendant la durée de la consultation du site Internet/de l’application.

 

7.2 Pourquoi utilisons-nous des cookies 

 

Notre site Internet et l’application utilisent des cookies et des technologies similaires pour distinguer vos préférences d’utilisation de celles d’autres utilisateurs de notre site Internet et de l’application. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site Internet ou utilisez l’application et nous permet également d’optimiser notre site Internet et l’application.

 

À la suite de récents changements législatifs, tous les sites Internet/applications destinés à certaines parties de l’Union européenne sont tenus d’obtenir votre consentement à l’utilisation ou au stockage de cookies et de technologies similaires sur vos ordinateurs ou appareils mobiles. Notre politique en matière de cookies vous fournit des informations claires et complètes sur les cookies que nous utilisons et leur finalité.

 

7.3 Le site Internet/l’application utilise exclusivement les cookies suivants: 

 

Cookies fonctionnels

 

Les cookies fonctionnels sont des cookies nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site Internet et de l’application. Ils garantissent le bon fonctionnement des fonctions de base telles que la navigation sur les pages et l’accès aux zones sécurisées du site Internet. Sans ces cookies, le site Internet ne peut pas fonctionner correctement. C’est pourquoi vous ne pouvez pas choisir de bloquer ces cookies nécessaires.

 

Cookies statistiques

 

Ces cookies collectent de manière anonyme des données sur les visiteurs de notre site Internet. De cette manière, nous voulons savoir quelles sont les pages fréquemment consultées, où les visiteurs abandonnent, etc. Ces données nous permettent d’améliorer notre site Internet et de le rendre plus convivial pour tous les visiteurs, y compris vous.

 

Cookies marketing

 

Avec les cookies marketing, nous analysons votre comportement de navigation, afin de pouvoir vous montrer des informations pertinentes sur cette base. Leur finalité est d’afficher des publicités qui vous correspondent. Vous ne le remarquerez pas sur notre site Internet parce que accentjobs.be n’affiche pas de publicités. Toutefois, des informations peuvent apparaître sur Facebook, YouTube, Google ou un autre site Internet, renvoyant à ce que vous recherchiez chez nous.

 

 

 

Cookies de personnalisation

 

Les cookies de personnalisation permettent à un site Internet de mémoriser des informations qui affectent vos besoins personnels. Ces cookies permettent à notre site Internet de mémoriser des informations qui affectent votre comportement de navigation, telles que votre préférence linguistique ou votre région de résidence. De cette manière, nous sommes en mesure de vous offrir une expérience de navigation optimale.

 

Si vous choisissez « Accepter tous les cookies » dans la bannière de consentement aux cookies lors de votre première visite sur le site Internet de TEC, cela signifie que vous acceptez le placement de tous ces cookies sur votre ordinateur.

 

Modifiez ici vos préférences en matière de cookies (= link naar Cookie banner)

 

Google Analytics

 

Google Analytics est un service d’analyse web proposé par Google qui permet de suivre et de rendre compte du trafic d’un site Internet. Google utilise les données collectées pour suivre et contrôler l’utilisation de nos services. Ces données sont partagées avec d’autres services de Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire.

 

Vous pouvez choisir de rendre votre activité sur le service inaccessible à Google Analytics via l’installation du module complémentaire de navigateur « Opt-out » de Google Analytics. Ce module complémentaire empêche Google Analytics JavaScript (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager avec Google Analytics des informations concernant la navigation.

 

En vue d’obtenir de plus amples informations sur la politique de confidentialité de Google, veuillez consulter la page web Règles de confidentialité et conditions d’utilisation de Google: https://policies.google.com/privacy?hl=fr

 

7.4 Votre consentement: 

 

Vous pouvez refuser ou bloquer les cookies via les paramètres des cookies sur notre site Internet ou en modifiant les paramètres de configuration de votre système de navigation. La désactivation des cookies peut entraîner l’indisponibilité de certaines fonctionnalités du site Internet.

 

Si vous avez d’autres questions ou remarques concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante: gdpr@gritt.be.

 

Un complément d’informations peut également être consulté sur le site http://www.allaboutcookies.org/ en ce qui concerne les cookies, et sur le site http://www.youronlinechoices.eu/ en ce qui concerne la publicité comportementale en ligne et la confidentialité en ligne.

 

 

 

 

Article 8 – Modifications apportées à la présente politique de confidentialité

 

Nous pouvons modifier occasionnellement la présente politique de confidentialité. Afin de vous tenir informé(e) des dernières modifications apportées à notre politique de confidentialité, nous adapterons la date de révision lors de chaque modification. La politique de confidentialité modifiée entrera en vigueur à cette date.

 

Consultez régulièrement cette page pour prendre connaissance des modifications et/ou ajouts éventuels.

 

Nous vous informerons également de manière proactive de toute modification majeure apportée à la présente politique de confidentialité.

 

 

Article 9 – Date de la dernière révision

 

Date de la dernière révision: 22 juillet 2021.

 

 

Article 10 – Nous contacter

 

Vous pouvez contacter à tout moment notre DPD par e-mail à l’adresse gdpr@gritt.be ou par écrit à notre adresse: Rijnkaai 100-C14, 2000 Anvers

 

Candidats, travailleurs intérimaires, candidats et parties intéressées:

 

Si vous êtes un(e) candidat(e), un(e) collaborateur(trice) intérimaire ou une partie intéressée et avez des questions sur la manière dont TEC traite vos données, vous pouvez nous contacter à l’adresse gdpr@gritt.be.

 

Étant donné que nous conservons ou traitons des données personnelles vous concernant, vous disposez de certains droits (voir article 5). Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse gdpr@gritt.be.

 

Entreprises et clients

 

Si vous êtes une entreprise ou un(e) client(e) et avez des questions sur la manière dont TEC gère la confidentialité dans le cadre de ses services ou de sa collaboration, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse gdpr@gritt.be.