Projet Total Optara at Total

Le projet Total Optara comprend la construction d’une nouvelle unité de désasphaltage au solvant et une nouvelle unité d’hydrocraquage léger dans le port d’Anvers. Un vaste groupe d’ingénieurs tec participe à la réalisation de ce projet.

Le projet Total Optara consiste à agrandir/adapter une raffinerie de pétrole existante. La capacité totale autorisée s’élève à 20 500 000 tonnes de pétrole (brut) par an.
Dans l’installation actuelle, des résidus sous vide (VACRES) sont transformés en produits plus légers (pétrole, essence craquée et gaz) et en résidus moins visqueux dans le viscoréducteur (J71). Les installations neuves/adaptées prévues dans le projet OPTARA permettront de transformer les résidus sous vide en composants pétroliers d’excellente qualité. Ces composants seront ensuite travaillés dans les installations existantes.

Dans le cadre d’une collaboration de plusieurs années avec Total, tec met à disposition des ingénieurs hautement qualifiés et dotés d’une expertise spécifique dans le secteur pétrolier et gazier. Le projet Optara fera aussi appel au savoir-faire de tec.

tec Projets

Get in touch

Appelez notre bureau au +32 (0)3 270 97 00 ou consultez nos coordonnées. in.

Testimonial

  • tec propose des consultants de haut niveau, qui connaissent parfaitement la législation belge des 3 régions.
    Kristiaan Van Geel (Head network deployment), Belgacom
  • AG Real Estate a choisi tec pour sa flexibilité et sa capacité à proposer rapidement les bons profils. Il s’agit de profils hautement qualifiés, notamment des architectes et des ingénieurs-architectes disposant au moins d’une expérience de base et suffisamment flexibles pour aller travailler dans un nouvel environnement.
    Jan Van Vooren (Head of design building), AG Real Estate
  • Nous travaillons avec des consultants tec qui suivent le projet de A à Z. Nous disposons aussi de consultants au profil très technique, qui soutiennent les tâches et les projets.
    Kristiaan Van Geel (Head network deployment), Belgacom
  • tec se distingue essentiellement des autres fournisseurs par le suivi des collaborateurs envoyés chez nous. Ils donnent et reçoivent du feed-back sur les collaborateurs au moins 2x par an. Sans oublier les formations tec organisées sur mesure pour les collaborateurs.
    Jan Van Vooren (Head of design building), AG Real Estate

Specialized technical consultants